Gin and Juice par Snoop Dogg pour endormir Bébé, sisi c’est possible.

Tout est possible avec Calvin Cordozar Broadus, Jr.

Non content d’être une des références du RAP US, Snoop Dogg a récemment décidé de séduire les plus jeunes dès le berceau avec son nouvel album de berceuse Lullaby Renditions of Snoop Dogg, composé de ses hits les plus populaires mais pour les enfants

En attendant la sortie de l’album Berceuse Gin & Juice!

D, O Double G

Calvin Cordozar Broadus, Jr. mieux connu sous le nom de Snoop Doggy Dogg est né le 20 octobre 1971 à Long Beach.

Il est le second des trois fils nés de Beverly Broadus. Son père, Vernall Varnado, est un chanteur, postier et vétéran de la guerre du Viêt Nam, souvent absent de la vie de Calvin. Les parents de Calvin le surnomment « Snoopy », à cause de sa ressemblance avec le célèbre chien, et parce qu’il aimait fourrer son nez partout et qu’en anglais cette expression se traduit par « snooping around ». Tout jeune, Calvin Broadus (le nom de sa mère) commence à chanter pour l’église baptiste Golgotha Trinity et à jouer du piano. En sixième, il commence à rapper. Il va au lycée Long Beach Polytechnic High School, puis est transféré au lycée Jordan High School. Il est également accusé de trafic de cocaïne et condamné à une peine de six mois de prison à Wayside County Jail.

À l’école, il est « bon élève » et plutôt « discret », d’après ses professeurs. C’est au sein de l’équipe de basket du lycée qu’il semble le plus extraverti. Il obtiendra son diplôme de l’enseignement secondaire. Mais peu de temps après, il a fréquemment des ennuis avec la justice et se rapproche des Rollin’ 20’s Crips, le groupe local des Crips, un gang connu et surveillé par le FBI et la CIA. Pendant les trois années qui suivent, il est régulièrement emprisonné et trouve alors un sens à sa vie en se réfugiant dans la musique. Snoop Dogg commence des cassettes de rap « faites maison » avec son cousin Nate Dogg et son ami de lycée Warren G, demi-frère de Dr. Dre, le membre du sulfureux groupe de Compton, NWA. À eux trois, ils forment un groupe qu’ils baptisent d’abord Three The Hard Way puis 213, en référence au code téléphonique de Long Beach.

Selon un test ADN, Snoop Dogg serait d’origine subsaharienne à raison de 71 %. Il serait également à 23 % d’origine amérindienne, et à 6 % d’origine européenne13.

Laisser un commentaire