Les Simpsons ont-ils prédit l’incendie de Notre-Dame?

Les Simpsons sont maintenant célèbres pour leurs nombreuses prédictions qui se sont révélées exactes. Mais Les Simpsons ont-ils prédit l’incendie de notre Dame?

Vous trouverez ci-dessous quelques une des plus connues :

Les smartphones et la correction orthographique.

1994 Alors que le Nokia vient tout juste de sortir les premiers téléphones permettant de taper un SMS (les premières offres incluant ce service arriveront en France en 1997), les Simpsons ont déjà imaginé un smartphone avec un stylet et la correction orthographique.

Les Simpsons prédisent la correction automatique sur smartphone

1995 La vidéo conférence « facetime ».

C’est l’année où va sortir l’excellent « You are not alone » de Michael Jackson, Internet est encore un mythe pour la plupart des foyers et les Simpsons nous prédisent un Video Chat à la Facetime (mais avec un téléphone fixe).

Lisa et Marge Simpsons en Facetime

2012 La dette grecque.

Alors que la situation devient préoccupante en Grèce, les Simpsons nous gratifient d’un magnifique « Europe put Greece on Ebay », anticipant ainsi de cinq ans le vote qui aurait pu mener à un Grexit.

Europe put Greece on Ebay les Simpsons ont prédit le Grexit

2000 l’élection de Donald Trump.

Si je vous avais prédit en 2000 que Donald TRUMP serait élu Président des états-unis, vous m’auriez traité de fou. Mais les Simpsons ne s’arrêtent pas à l’improbable.

Simpsons la prédiction Donald Trump Président

Finalement, Les Simpsons ont-ils prédit l’incendie de notre Dame?

Dans l’épisode 7 de la saison 19 « Husbands & knives », Homer et Marge sont effectivement poursuivis par la foule et se réfugient dans la cathédrale Notre Dame de Springfield

Notre Dame de Springfield

Et jusqu’ici nous y croyons, compte tenu du déferlement de haine et des torches enflammées. Tout porte à croire que Notre Dame finira en cendre

Notre Dame est elle incendiée dans les Simpsons

Cependant, ceci n’était qu’un rêve, arrivé au sommet, Homer se suicide et la cathédrale demeure intacte.

Malgré tout, les Simpsons n’ont pas prédit l’incendie de Notre Dame.

Voir ou revoir cet épisode

Laisser un commentaire