The Turning Point par Steve Cutts

«The Turning Point» explore la destruction de l’environnement, le changement climatique et l’extinction des espèces sous différents angles. Musique de Wantaways.

Steve Cutts

Steve Cutts est un illustrateur et animateur anglais résidant à Londres. Son œuvre prend la forme d’une satire des excès de la société moderne. Son style s’inspire des films d’animation des années 1930 et 1940 ainsi que des comic books et romans graphiques modernes.

Biographie


Avant de devenir travailleur indépendant en 2012, Cutts travaille comme illustrateur à l’agence créative londonienne Glue Isobar. Il travaille ainsi sur des projets impliquant des compagnies telles que Coca-Cola, Google, Sony et Toyota3.

En 2012, Cutts crée MAN, son film le plus connu, qui traite de thématiques touchant l’environnement et les droits des animaux. Créé à l’aide d’Adobe Flash et de Adobe After Effects, MAN atteint les vingt-trois millions de visionnements sur YouTube en 2017.

Man by CUTTS

En octobre 2016, Cutts réalise une vidéo pour la pièce Are You Lost in the World Like Me? de Moby & The Void Pacific Choir. Cutts y traite de l’addiction au smartphone en s’inspirant de l’œuvre de Max Fleischer. La vidéo remporte le Webby Awards 2017 (en) dans la catégorie « animation ».

Steve CUTTS, Site officiel

Laisser un commentaire